Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées d'Adan
17 janvier 2013

La goutte d'eau

J’ai perdu cette goutte d’eau qui coule sans perdre haleine. En valait-elle la peine ? J’ai longtemps attendu qu’elle m’effleure, qu’elle me conduise sur la bonne voie. Je crains qu’elle ne soit plus.

Cette larme d’un goût salée qui se plaisait à me rendre un peu plus humain. Elle se perd alors dans tout mon être et se cache derrière son sein. Je la regrette, cette douce caresse qui savait me faire rougir à la moindre fausse note. Je joue de son art et me rend compte à quel point, elle y était maîtresse. Je barbote tout autour sans aucun atours. Je conçois alors qu’elle puisse être partie aux aguets. Je ne la méritais pas après tout. Elle semblait être seule juge de mon destin. Je sais seulement que j’en garde un souvenir fou. A chaque fois, quelle se présentait, je me sentais un peu moins seul. Elle savait me consoler de mes peines tout en réchauffant mon cœur. Elle savait tout aussi me rendre le sourire et savourer le plaisir de cet enchantement, parfois, triste, joyeuse, voir même en joueuse.

Je l’aime tout autant, cette berceuse qui m’endormait après son passage. Je ne pouvais que rêver de meilleurs jours et me réveiller sous un nouveau jour. Elle fut longtemps ma confidente, une amie sincère qui savait m’écouter et m’accepter comme je suis. A chaque pensée, elle savait me retrouver et me soulager de mes idées les plus noires. Assis, accroupis, replié dans un coin, les bras engourdis, tremblant, et sanglotant, elle seule en a été témoin. Toujours, présente, seule à mes côtés loin des yeux farceurs, et des moqueries injustifiées. Si je pouvais lui rendre l’appareil, je le ferai sans détour.

Elle a su m’accorder du temps et aujourd’hui sa rareté m’est insupportable. Je souhaite ressentir à nouveau cette douce mélodie. Heureusement, elle et moi, ne formons qu’un et nous préservons nos secrets. Il suffit d’un mot, d’une émotion, d’un souvenir pour nous retrouver à nouveau comme le premier jour de ma venue au monde.

PicsArt_1358384153728

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pensées d'Adan
Publicité
Archives
Publicité